Votre panier : 0,00 €
HUGUES FACORAT EDITION - L'être en lettres
www.hfedition.com
5.0www.hfedition.com5
Recevez notre lettre d'informations.

Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Biographies
  Retour aux biographies
L'humour qui frappe
Née en 1990, Joanne RICHOUX appartient à ceux qui révèlent leur univers avec leur écriture. Sensible au mot, inquiète de l’apprendre et de le faire apprendre, à aucun moment de sa vie, et ce depuis qu’elle a pu faire la rencontre fortunée et passionnée des lettres, Joanne n’a cessé de les essayer, en les rassemblant dans des termes fougueux, racontant histoires et aventures aux lecteurs de son âge.Puis Joanne a grandi, et sa plume a pris de l’ampleur. Elle a d’abord griffonné sur son journal intime ses pensées les plus confondues. Et un jour, avec un nouveau souffle, elle envoya ses manuscrits à l’édition. Elle avait saisi que l’échange devra se réaliser dans l’altérité.

Elle vous offre un présent pétillant et se prévoit une jeunesse éternelle,car, elle sera toujours dans les coeurs des jeunes, car, c'est pour eux qu'elle milite en douceur, elle les soutient dans ses mots les plus infimes.

Si Joanne est sensible à la vie des jeunes, quoi de plus normal puisque c’est le contexte dans lequel elle évolue.
Chaque être est le centre d’un cercle dans lequel évoluent ses relations, amis, famille, etc …
Enfant avec ses contes Joanne RICHOUX décrivait le cercle, à l’adolescence elle définissait déjà le point. Aujourd’hui son écriture est un mélange des deux. Avec l’expérience et son intuition elle arrive à analyser le point de chaque personnage tout en expliquant avec humour leur cercle.
Ce ne sont pas seulement ses études en psychologie qui lui permettent d’être aussi juste et proche des relations humaines, elle est faite pour décrire les émotions.

On pourrait résumer son écriture comme un tango enflammé. L’auteur Joanne danse avec son lecteur, l’embarque dans l’humour, le séduit de ses mots, puis s’éloigne après lui avoir chuchoté des mots à l’oreille.

Si vous souhaitez découvrir l’auteur du futur, lisez ses livres, vous aurez alors la fierté de dire : « J’étais là à ses débuts, elle n’avait que 23 ans »

Elle avait conclu un pacte avec eux, de tout dire, tout leur dire. Elle s'emporte, mais réduit sa colère en fine humeur.