Votre panier : 0,00 €
HUGUES FACORAT EDITION - L'être en lettres
www.hfedition.com
5.0www.hfedition.com5
Recevez notre lettre d'informations.

Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

Jeunes auteurs, Vous souhaitez nous faire parvenir un manuscrit ?


Les publications pour l'année 2018 sont sélectionnées, mais 2019 reste ouvert à toutes vos propositions.


       

Hugues Facorat édition ne publie que des fictions, ce qui exclut les  essais, les livres pratiques et  les récits autobiographiques (sauf exception comme des autofictions ou des tranches de vies narrées dans un style littéraire)
           Nous acceptons les récits contemporains et toute littérature de l’imaginaire (fantaisie, fantastique et science-fiction).
           Nous sommes ouverts aux récits érotiques à condition qu’ils soient écrits dans un style apprêté.  Nous refusons la pornographie.

            Par ailleurs, nous n’acceptons pas les bandes dessinées.
            Nous aimons la poésie moderne ou classique, versifiée ou en prose.
          

            Hugues Facorat édition, c’est une maison d’édition exigeante. Elle recherche l’originalité dans les histoires de ses auteurs mais aussi dans le style de leurs écritures.

            Aussi, tous textes vulgaires, portant atteinte à la beauté de la langue sont écartés. Sont également écartés,  les textes qui ne nous touchent pas, parce que nous procédons essentiellement par coup de cœur.

            Par ailleurs, nous ne publions que des petits formats (100 pages A4), soit des romans ne dépassant pas 200 pages A5, des nouvelles ou poèmes placé(e)s dans des recueils ou des novellas.

Si vous pensez convenir à cette ligne éditoriale, vous pouvez nous faire parvenir vos textes  de préférence sur  un fichier Word à cette adresse :  manuscritHfedition[at]orange.fr.

          

Condition de soumission

Afin que votre manuscrit soit étudié dans les meilleurs délais, merci de respecter quelques règles de mises en page pour faciliter le travail du comité de lecture.

.Sur la première page de votre manuscrit, merci d’indiquer vos coordonnées, le titre de l’ouvrage, son genre, et le nombre de caractères espaces comprises

.Inscrivez le titre et le genre de votre manuscrit dans l’objet de votre mail

.Merci de joindre à votre envoi une lettre d’accompagnement contenant un résumé de votre texte ainsi qu’une courte biographie

.Un petit mot est toujours apprécié dans votre mail, pensez à la personne qui le reçevra

.Nous acceptons les textes au format word ou PDF

.Nous lisons tous les manuscrits entrant dans notre ligne éditoriale mais en raison du nombre de textes reçus, les délais de réponses peuvent s’étendre sur plusieurs mois.

Nous accusons réception sous 10 jours .
            Nous répondons à tous les envois mais les délais de réponses peuvent être longs.