Votre panier : 0,00 €
HUGUES FACORAT EDITION - L'être en lettres
www.hfedition.com
5.0www.hfedition.com5
Recevez notre lettre d'informations.

Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Biographies

Bruno Guillemin

Un auteur généreux dans les mots

Bruno Guillemin - Auteur

Bruno GUILLEMIN, né en 1953, père de trois enfants, a reçu en héritage une force de caractère qui l'a aidé chaque instant à faire des choix. Très sensible à la famille, il n'a eu de cesse de tout mettre en oeuvre pour leur faire une place dans la vie. En dehors de sa demi-heure d'éternité, c'est une belle leçon de courage et d'espoir qu'il nous donne. Si nous ne pouvons promettre une fin heureuse, rien ne garantit une fin malheureuse; c'est ainsi qu'on peut résumer la vie de Bruno qui s'est appliqué à toujours croire en la lumière même s'il se trouvait au fond d'un gouffre.

Comme nous dit Agnès Albou : "Son style, à la fois sans fioriture à la Douglas Kennedy, mélangé avec du lyrisme..."

A lire aussi : toutes les biographies de nos Jeunes Auteurs Français Contemporains

Caroline BECKER

Poète moderne de l'Amour

Caroline Becker - Auteur

Caroline Becker, professeur de piano a la musicalité dans les mots mais est avant tout un poète de l’âme. Elle poursuit sa quête par l’écriture car bouleversée par le livre « Croc –Blanc » dans sa plus tendre enfance, elle n’a de cesse de lire, redire et d’écrire toutes ses pensées. D’une imagination fertile, elle réécrivait même les biographies des auteurs qu’elle lisait. Si l’écriture est un art, pour caroline Becker chaque mot dans une phrase est une victoire. Car perfectionniste, mais sensible et émotive, ses écrits sont le fruit d’une recherche intérieure, une quête où les valeurs humanistes sont ses seuls tremplins.

Caroline Becker revient en force avec un deuxième recueil Au nom de l'Amour. Après nous avoir ouvert La Boite de Pandore, avec Au nom de l'Amour elle nous fait sortir des chants pour les amoureux, des chants pour les humains, car l'Amour est une humanité enchantée. Elle confirme sa capacité à transmettre l'émotion par les mots, et comme son précédent ouvrage, la musicalité est fortement prononcée. Rien de plus normal pourrait-on penser puisque, professeur de piano avec un long cursus musical.

A lire aussi toutes les biographies de nos Jeunes Auteurs Français Contemporains

Vous pouvez suivre l'auteur sur sa page facebook

suivre son activité litéraire sur son site : emonsite

Sur twitter

Caroline Capel

Auteur d' Elaura

Caroline Capel - Auteur

Je m'appelle Caroline, je suis une maman et j'ai écrit cette histoire "Elaura- Le monde des Distores" pour mes filles, puis pour tous les enfants qui ont des doutes sur leurs places au quotidien,à la maison ou à l’école.

Malgré les difficultés, je voudrais qu'ils gardent toujours courage, qu'ils sachent que le temps aide, puis, dire aux parents que leurs petits ont besoin de cadre et de soutien. Ensemble, ils construiront leurs vies futures remplies de beaux moments.

J'ai créé Elaura, qui incarne une enfant remplie d’envies et de valeurs, mais qui subit le rejet. La vie va lui donner une chance.

Le fil conducteur de ce livre est que l'union fait la force et que l'amitié est le secret du bonheur.

J’ai écrit ce livre en imaginant nous ne soyons pas seuls et que bien que nous ayons droit au « libre arbitre », quelqu’un ou quelque chose nous encadrait.

J'ai alors inventé le monde des Distores qui permettrait que « la roue tourne », qu’il existe « le revers de la médaille », que le pauvre puisse s’enrichir et que la solitude fasse place à l’entraide.

Autant d’enjeux entre les mains d’êtres qui pourraient intervenir sur l’écoulement du temps et éviter les échecs, les ratés, pour créer à la place, les réussites et les opportunités.

Une utopie dans une conjoncture actuelle difficile qui nous pousse dans nos retranchements, alors que l’ouverture et l’altruisme nous feraient construire le meilleur des avenirs pour nos enfants.

A lire aussi toutes les biographies de nos Jeunes Auteurs Français Contemporains


Charles Turenne RAVILLON

La musique et les mots
  Auteur, compositeur et interprète martiniquais, il commence à écrire des poèmes et des chansons dès l'enfance. Il étudie le violoncelle et le chant en France, puis la guitare en Nouvelle-Calédonie.
Il est très tôt interpellé par la notion d'injustice, qui s'impose comme fil conducteur de ses réflexions.
Sa principale source d'inspiration ? Son expérience du monde.
« Je m'attache à ce que mes écrits soient fixés dans la vraie vie, dit-il, mais je garde une porte ouverte sur l'imaginaire».

Son recueil de poèmes les Ailes de l'Aurore est l'essence de la création de son deuxième livre édité autofiction intitulée : Je m'appelle Aurore avec deux ailes.
C'est grâce à lui, le recueil qu'il a pu raconter son histoire pour dire que l'on peut se réaliser même dans ce monde plus que difficile et donner une note importante d'espoir.
Retrouver son autofiction ici

chasle_rcanetta

Catherine Haslé et Romain Canetta

Des auteurs pas comme les autres


Enseignants à la Courneuve, en sine Saint denis, depuis quelques années, Catherine HASLE et Romain CANETTA


Illustrateur : Jérémy BASTIANIELLO

Christel LACROIX

De la magie du rêve

Christel Lacroix - Auteur

Christel LACROIX est née à Castres dans le Tarn et habite un petit village près de Toulouse.

Ayant validé des études scientifiques comme Docteur en Pharmacie, elle a travaillé en tant que chercheuse en Industrie, et s’est construit petit à petit une vie d’écriture en parallèle pour devenir chercheuse de mots.

Elle a toujours aimé ce défi que l’auteur s’impose, cette exigence et cette pression jusqu’au point final.

Funambule de l’entre-deux mondes, équilibriste sur le fil entre le réel et l’imaginaire, elle écrit des romans mais aussi de la poésie.

Avec son ouvrage J'ai entendu respirer les couleurs, elle nous emporte dans un monde tout en couleur.

Elle nous surprend aussi par son talent poétique avec son recueil de poésie Au vestiaire des anges

A lire aussi toutes les biographies de nos Jeunes Auteurs Français Contemporains